Tendance Lagom

PARTAGER

Share on Facebook Save on Pinterest
lagom

Profiter d'une vie mesurée

Le Lagom, c’est la rencontre du plaisir et de la durabilité : il s’agit d’une part d’éviter le gaspillage et d’économiser les ressources, et d’autre part, de se limiter à l’essentiel pour ainsi se concentrer sur les bons côtés de la vie. En consommant de manière raisonnée et raisonnable, on peut sortir du mode de consommation intensif et impulsif, ce qui aide à prendre du recul et à se demander ce qui compte vraiment pour soi.

Le Lagom en décoration d'intérieur

Le principe de cette tendance déco repose sur la retenue. Avec aussi peu de meubles que possible et autant de décoration que nécessaire, vous composez une atmosphère aérienne décontractée. Les couleurs claires dominent tandis que des détails sporadiques ponctuent la décoration. Des textiles minutieusement choisis ajoutent un plus à l’ensemble. Les éléments naturels sont aussi très appréciés. Quelques coquillages qui vous ramènent sur les plages de votre enfance, un herbier avec vos plantes favorites dans un cadre simple disposé sur un buffet ou un mélange stratifié de sable, de terre et de galets dans un vase en verre conviennent tout à fait à une déco Lagom et à l’esprit même de cette tendance. En effet, vous pouvez créer vous-même ces objets et ceux-ci ont une réelle signification pour vous, une histoire.

Les essentiels du Lagom

La base de ce style d’intérieur est de privilégier des meubles épurés, inspirés notamment du design scandinave. Avec des formes sobres, beaucoup de bois et de blanc, vous pouvez créer la combinaison parfaite pour un style minimaliste et un cadre confortable. Pour le choix du mobilier, il va de soi que la qualité prime sur la quantité.

Les objets déco appréciés pour adopter le style Lagom sont les plantes et les accessoires de maison en matériaux naturels comme les bols en bois. Conformes à un idéal de durabilité, les adeptes de Lagom accordent une grande importance au travail artisanal et aux matériaux recyclés. Pour faire honneur à ce style, il est important de réaliser quels objets décoratifs comptent réellement à nos yeux et lesquels peuvent être mis de côté. Chaque élément doit avoir sa raison d’être, apporter à la décoration et l’atmosphère de la pièce, en sorte que vous vous y sentiez bien. La clé est de savoir ne pas accumuler les bibelots sur vos étagères, faites du tri !

Softex, Métropolis

Prélart flottant, Softex, Metropolis

  

Planchette de vinyle, Altitude, Keywest

 

 Prélart flottant, Atmosphère, Brio

 

Cette tendance vous plait ? Retrouvez l’ensemble des produits mentionnés ci-dessus sur notre site ou rendez-vous dans l’un de nos 45 magasins pour rencontrer nos experts Flordeco. Ils sauront vous conseiller sur les revêtements qui vous intéressent afin de recréer la tendance Lagom à la maison.

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.

Site web par HPJ