• Accueil
  • Conseils
  • Astuces d’experts pour des planchers à l’épreuve des animaux

Astuces d’experts pour des planchers à l’épreuve des animaux

PARTAGER

Share on Facebook Save on Pinterest
Plancher résistant aux animaux

Si vous avez l'un de nos amis à fourrure à la maison, choisir le couvre-plancher idéal impliquera d'équilibrer vos préférences en termes de design et la résistance aux dégradations causées par ceux-ci.

Les problèmes de revêtements de sol auxquels les propriétaires d'animaux sont confrontés sont multiples. Les dommages peuvent survenir à cause des griffes ou des taches causées par les petits « accidents » qui arrivent parfois à peu près tous les animaux à un moment ou à un autre. Ces incidents combinés peuvent exclure certains matériaux de couvre-plancher de votre sélection, à moins que vous ne soyez prêt à nettoyer très fréquemment en profondeur ainsi qu’à faire le remplacement de l'ensemble de vos planchers lorsqu’ils seront trop endommagés !

Le revêtement de sol le plus tenace face aux animaux domestiques sera celui qui résistera à l'eau, aux taches et aux égratignures. Encore mieux, celui-ci devrait également être antidérapant afin de faciliter les mouvements de votre animal et ainsi éviter que votre compagnon ne glisse et se blesse.

 Que vous achetiez ou rénoviez une maison, réfléchissez au type de surface qui conviendra à vos animaux. Voici des options de planchers à prioriser pour nos petites bêtes adorées !

 

Planches et tuiles de vinyle

Planchette de vinyle Genesis II - Collection Altitude

 

Les planches ou les tuiles de vinyle sont de très bons matériaux de revêtement de plancher pour les foyers ayant des animaux domestiques. Celles-ci se déclinent en de nombreux designs arborant des imitations de pierre, de bois naturel ou de céramique à s’y méprendre. Dues à leur composition, elles sont remarquablement durables, résistantes aux égratignures et aux bosselures. En plus d’être abordable, ce matériau est facile à installer et à entretenir. Ses planches ne gonflent pas, ne se déforment pas et ne perdent pas leur intégrité lors des renversements accidentels de bol d'eau ou des chiots mouillés sortant du bain ! En sélectionnant cette alternative, il vous est possible d’avoir un plancher qui convient à votre famille active ainsi qu’à vos compagnons énergiques. En plus, de répondre à vos exigences en matière de style. Quelle que soit la planchette de vinyle que vous choisissez, vous êtes sûr de profiter de ses avantages.

 

Tuiles de céramique

Céramique H24 - Collection Flordeco

 

La céramique traditionnelle est une autre excellente option pour les propriétaires d'animaux. Ce matériau est si durable qu’il pourra subsister aux plus grosses pattes de chien ou aux griffes de chat les plus acérées. Les taches sont extrêmement faciles à nettoyer et ne causent aucun dommage permanent. De plus, les imperfections seront beaucoup moins visibles si vous optez pour des carreaux de céramique au fini mat. Vous obtiendrez une meilleure traction et certains produits peuvent même être offerts avec un fini texturé. Ce qui est génial pour aider les petits chiots à apprendre à marcher et pour ne pas chanceler constamment sur des sols lisses et glissants. D’ailleurs, les carreaux de céramique sont disponibles dans de nombreux choix de couleurs et de design pour s'adapter à tous les styles, qui eux, persisteront à travers les années.

 

Prélart flottant

Prélart flottant Bombay - Collection Atmosphère

 

Les couvre-planchers en prélart flottant standards sont assez peu coûteux et leur remplacement ne nécessite pas un investissement important. Étanche en surface, ce produit peut être une excellente option pour les espaces utilitaires, car il possède des propriétés antidérapantes, antimicrobiennes, antistatiques et anti-allergènes. Ce matériau résilient est offert en rouleau, il n’y a donc que très peu de joints et aucun coulis. Sans compromettre l’esthétisme, vous pouvez tout de même obtenir des imitations de bois franc et de pierre naturelle très réalistes. Sa finition protectrice repousse la saleté et les fluides, ce qui rend le nettoyage incroyablement facile. Le prélart flottant aide à réduire le bruit des piétinements de toutou en étant un bon isolant sonore. De plus, sa traction et sa sensation matelassée aideront votre animal à marcher et à courir confortablement en toute sécurité. Ce revêtement de sol contribuera à vous rendre heureux, vous et votre compagnon.

 

Conseils d’experts

Planchette de vinyle Canyon - Collection Altitude

 

Tout se résume à ce que vous privilégiez le plus, rappelez-vous simplement que vous ne serez pas le seul à utiliser le plancher ! Il faut aussi prendre en considération que ce n’est pas n’importe quel revêtement de sol qui peut être assez tenace pour être à l’épreuve de vos compagnons. Pour bien répondre à vos besoins en la matière, une qualité supérieure doit être sélectionnée dans chacun des substrats mentionnés ci-dessus.  Bien que certains matériaux soient résistants aux intempéries, nous ne devons pas oublier que ceci demeure véridique si vous et votre boule de poil en faites une utilisation normale au quotidien.

Prêt à favoriser un design d'intérieur élégant et la santé de votre ami à quatre pattes ? Nos experts ont les connaissances nécessaires pour vous aider à faire le bon choix de matériaux pour vos prochains travaux.

  

Concours - Passeport de rêve

Courez la chance de remporter 87 000$ en crédit-voyage*, le tout en encourageant une cause qui vous tient à cœur, Opération Enfant Soleil.

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.