Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de COUVRE-PLANCHERS FLORDECO INC.

Cette politique de confidentialité décrit comment COUVRE-PLANCHERS FLORDECO INC. (le «Site», «nous», «notre» ou «nos») recueille, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez, utilisez nos services, ou faites un achat sur flordeco.ca (le «Site») ou communiquez autrement avec nous (collectivement, les "Services"). Aux fins de la présente politique de confidentialité, «vous» et «votre» désignent l'utilisateur des services, qu'il s'agisse d'un client, d'un visiteur du site web ou d'une autre personne dont nous avons recueilli les informations conformément à la présente politique de confidentialité.

INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir des renseignements personnels à votre sujet, notamment via les méthodes suivantes :

1. De manière directe;
Vous pouvez nous donner les renseignements sur votre identité et vos coordonnées en remplissant des formulaires de communication ou en correspondant avec nous par la poste, par téléphone, par courriel ou d’une autre manière.

2. De manière indirecte;
Il se peut que nous recevions des renseignements personnels à votre sujet de la part de tiers à qui vous avez déjà fourni ces renseignements conformément à leurs politiques de confidentialité respectives (p. ex., de Facebook et Google Ads à des fins commerciales, d’un fournisseur de vérification des antécédents à des fins de recrutement, ou de notre agent de traitement des paiements à des fins de prévention de la fraude).

3. Via des technologies ou interactions automatisées.
Pendant que vous interagissez avec notre site Web, nous recueillons, avec votre consentement, certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies) concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre système d’exploitation, votre adresse IP, votre fuseau horaire et géolocalisation, votre type d’appareil utilisé, vos heures et jours de connexion, et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages Web ou produits individuels que vous consultez, les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont permis d’arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l’appellation «Informations sur l’appareil».

Nous recueillons les Informations sur l’appareil à l’aide des technologies suivantes :

FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)

Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site Web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.

cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.

_secure_session_id, identificateur unique de session

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.

  — Les «fichiers journaux» suivent l’activité du Site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, votre fournisseur d’accès Internet, vos pages référentes et de sortie, et vos données d’horodatage (date et heure).

    — Les «pixels invisibles», les «balises» et les «pixels» sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont vous parcourez le Site.

Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d’effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre prénom et nom, votre adresse de facturation, votre adresse d’expédition, vos informations de paiement (y compris le moyen de paiement utilisé et vos numéros de cartes de crédit), les items achetés, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation «Informations sur la commande».

Nous utilisons également des outils tiers (“Hotjar”) permettant de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser notre service et votre expérience. Ces services technologiques nous aident à mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur quelles pages, quels liens ils choisissent de cliquer, ce que les utilisateurs font et n'aiment pas, etc.) et cela nous permet de construire et de maintenir notre service avec les commentaires des utilisateurs. Ils utilisent des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils. Il s'agit notamment de l'adresse IP d'un appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme dépersonnalisée), de la taille de l'écran de l'appareil, du type d'appareil (identificateurs d'appareil uniques), d'informations sur le navigateur, de la localisation géographique (pays uniquement) et de la langue préférée utilisée pour afficher notre site web. Ils stockent ces informations en notre nom dans un profil d'utilisateur pseudonymisé. Il est contractuellement interdit à ces outils de vendre les données collectées en notre nom.

Pour plus de détails sur Hotjar, veuillez consulter la section «About Hotjar» du site d'assistance de Hotjar. 

Lorsque nous utilisons l’expression «Informations personnelles» dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l’appareil et aux Informations sur la commande.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :

  • communiquer avec vous;
  • à des fins statistiques;
  • évaluer les fraudes ou risques potentiels; et
  • lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations sur l’appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).

Si nous recueillons, utilisons, stockons ou transférons vos renseignements personnels, nous le ferons uniquement à l’une des fins suivantes : 

1. Pour vous permettre d’effectuer un achat, de retourner un achat ou d’échanger un article;
En boutique, lors de l’utilisation de quelconque mode de paiement, les informations sur le moyen de paiement et les informations de contact (nom, adresse, téléphone, courriel) sont nécessaires afin de compléter l’achat. Pour les achats effectués sur notre site Web, nous recueillons votre adresse de facturation et d’expédition, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique afin de livrer les produits que vous avez commandés. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements facultatifs comme votre date de naissance, que nous utilisons pour vous envoyer des offres promotionnelles pour votre anniversaire.

Lorsque vous retournez ou échangez des produits, nous pouvons vous demander de fournir votre nom, adresse et numéro de téléphone. Nous recueillons ces renseignements aux fins d’administration de notre programme de prévention des pertes, notamment pour aider à détecter et à prévenir la fraude. En ce qui concerne les retours d’articles donnant lieu à un remboursement sur la carte de débit ou de crédit d’un client, nous vous demanderons de fournir les renseignements liés à votre carte de débit ou de crédit aux fins de traitement et d’administration de la transaction de remboursement.

Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées, renseignements financiers et renseignements sur l’identité.

2. Pour appuyer nos efforts de marketing et de publicité;
Lorsque vous vous inscrivez à notre liste d’envoi pour recevoir notre infolettre ou d’autres communications promotionnelles par la poste ou par courriel, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que votre prénom, nom, adresse électronique ou adresse postale (selon le mode de livraison) ainsi que des renseignements sur vos intérêts afin de vous offrir le service que vous avez demandé.

Nous communiquerons avec vous seulement si vous le souhaitez. Vous êtes libre de choisir, en tout temps, de ne pas recevoir nos communications promotionnelles en cliquant sur le bouton « Se désabonner » qui figure au bas de nos courriels ou en communiquant avec nos représentants comme indiqué dans la section « Contact » ci-dessous.

Lorsque vous vous inscrivez à un concours, participez à une promotion ou répondez à l’un de nos sondages, nous pouvons recueillir votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel. Nous utilisons ces renseignements pour gérer votre participation au concours ou à la promotion et, dans le cas des sondages, pour comprendre nos clients et améliorer notre offre de produits et de services, nos promotions et nos événements. Au moment de votre inscription au concours, à la promotion ou au sondage, nous pouvons vous demander l’autorisation de recevoir des renseignements commerciaux dans le futur de notre part et de celle de nos partenaires commerciaux. Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Contact » ci-dessous.

Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées, renseignements sur l’identité et sur les communications et renseignements commerciaux.

3. Pour vous inscrire sur nos sites Web;

Pour profiter de certaines des fonctions de notre site Web (comme la liste de souhaits et le carnet d’adresses), il se peut que vous ayez à vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez, nous vous demandons de fournir votre prénom, nom et adresse de courriel afin que nous puissions vous offrir le service que vous demandez et l’administrer. Au moment de votre inscription en ligne, nous pouvons vous demander l’autorisation de recevoir des renseignements commerciaux dans le futur de notre part ou de celle de nos partenaires commerciaux. Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Contact » ci-dessous.

La fonction « Partager » et d’autres fonctions semblables sur notre site Web vous permettent d’envoyer des courriels à d’autres personnes. Cette fonction vous oblige à fournir votre nom et votre adresse de courriel, ainsi que le nom et l’adresse de courriel du destinataire. Nous n’utilisons pas les renseignements fournis dans ces circonstances à d’autres fins sans votre consentement ou celui du destinataire du courriel.

Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées et renseignements sur l’identité.

4. Pour répondre à vos demandes et communiquer de l’information avec vous à votre demande;

Lorsque vous transmettez un commentaire ou une question au service à la clientèle par courriel ou par le service de clavardage, ou lorsque vous visitez un comptoir du service à la clientèle à l’un de nos magasins, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que votre nom, adresse postale ou de courriel et un numéro de téléphone afin d’être en mesure de répondre à votre commentaire ou à votre question. Nous recueillons aussi divers types de renseignements que vous nous fournissez afin de nous permettre de répondre à votre question.

Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées, renseignements sur l’identité et sur les communications et renseignements commerciaux.

5. Pour améliorer le rendement du niveau de service et le contenu de notre site Web;
Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet et sur votre utilisation de notre site Web par des moyens techniques, comme des témoins, des compteurs de pages Web et d’autres outils d’analyse. Cela peut comprendre votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire et votre emplacement, les types et versions du module d’extension du navigateur, du système d’exploitation et de la plateforme, ainsi que d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Nous utilisons ces renseignements au besoin pour administrer et améliorer notre site Web et son contenu, pour nous assurer qu’il fonctionne de façon efficace et sécuritaire, pour développer nos activités et pour éclairer notre stratégie commerciale. Nous pouvons également créer des données statistiques agrégées à partir de ces renseignements (par exemple, le nombre total de visiteurs du site Web), lesquels ne sont pas des renseignements personnels à votre sujet.

Nous, ou d’autres annonceurs, pouvons également utiliser ces renseignements pour diffuser des publicités à votre intention. Lorsque ces publicités sont ciblées, cela peut impliquer l’utilisation de renseignements sur le site Web et de renseignements que nous (ou nos annonceurs travaillant pour notre compte) avons obtenus de la part d’autres entités. Cela ne comprendra pas de renseignements comme votre nom ou vos coordonnées. Lorsque nos publicités sont diffusées à votre intention en utilisant vos renseignements, ces derniers sont utilisés au besoin, en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes à votre égard.

Nous pouvons aussi publier sur notre site web des critiques de produits et d'autres contenus générés par les utilisateurs. Si vous choisissez de soumettre un contenu généré par l'utilisateur dans une zone publique des Services, ce contenu sera public et accessible à tous.

Nous ne contrôlons pas qui aura accès aux informations que vous choisissez de mettre à la disposition des autres, et nous ne pouvons pas garantir que les parties qui ont accès à ces informations respecteront votre vie privée ou en assureront la sécurité. Nous ne sommes pas responsables de la confidentialité ou de la sécurité des informations que vous mettez à la disposition du public, ni de l'exactitude, de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations que vous divulguez ou que vous recevez de tiers.

Type de renseignements personnels recueillis : données agrégées; coordonnées; renseignements sur l’identité et sur les communications; renseignements commerciaux et techniques; historique des achats; textes et photos d’évaluations; publications partagées avec nous sur les réseaux sociaux.

6. Pour recruter des employés;
Nous pouvons faire l’annonce des possibilités d’emploi sur notre site Web. Lorsque vous présentez une demande d’emploi ou transmettez une demande connexe, vous pouvez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant (comme ceux contenus dans un curriculum vitae, une lettre de présentation ou d’autres documents semblables). Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre demande d’emploi ou toute autre demande de votre part, et y répondre.
Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées et renseignements sur l’emploi et l’identité.

7. Pour prévenir ou détecter les crimes ainsi que protéger nos activités et notre site Web (y compris le dépannage, l’analyse des données, la mise à l’essai, la maintenance du système, le soutien, la production de rapports et l’hébergement des données).
Nous pouvons traiter vos renseignements personnels, y compris votre historique des achats, vos renseignements financiers, les images de surveillance vidéo et les rapports de police, afin d’enquêter sur tout crime soupçonné relativement à l’un de nos biens.

Cela comprend la prise de décisions fondées exclusivement sur le traitement automatisé de vos renseignements personnels dans le contexte du paiement par carte de crédit. Pour aider à prévenir les crimes et à minimiser les pertes pour notre entreprise, nous utilisons les services fournis par des tiers pour nous aviser automatiquement ou bloquer toute transaction d’achat ou de retour soupçonnée d’être frauduleuse ou abusive.

Type de renseignements personnels recueillis : coordonnées, renseignements financiers, techniques et sur l’identité; historique des achats et séquences de sécurité.

PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Sauf indication contraire dans les présentes, nous nous engageons à ne pas divulguer, louer, vendre ou céder à des tiers les renseignements personnels concernant nos clients sans avoir obtenu leur consentement au préalable.

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne — pour en savoir plus sur l’utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site — pour en savoir plus sur l’utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

1. Fournisseurs de services et témoins publicitaires;
Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte, tels que les places de marchés tierces, le traitement des paiements, la fabrication, le stockage, l’expédition et la distribution des produits, l’hébergement de notre site Web, la transmission de courriels, ou d’autres communications pour notre compte, l’organisation des concours et promotions ou l’analyse de l’efficacité de notre stratégie publicitaire. Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités aux États-Unis par nos sociétés affiliées et d’autres fournisseurs de services.

Nous utilisons des témoins de suivi de marketing de relance ou pixels, y compris ceux de Google (Ads, Analytics, etc.), Meta, TikTok, Bing, Klaviyo, Mailchimp, Linkedin et Pinterest. Cela signifie que nous continuerons de vous montrer des publicités sur Internet, en particulier sur le réseau de contenu Google, Facebook, TikTok, Pinterest et les partenaires affiliés. Comme toujours, nous respectons votre vie privée et ne recueillons aucun renseignement identifiable au moyen de Google ou de tout autre système de marketing de relance. Les fournisseurs de services, y compris Google, dont nous utilisons les services, placeront des témoins sur les navigateurs Web afin de diffuser des annonces fondées sur des visites antérieures de notre site Web. Cela nous permet de faire des offres spéciales et de continuer à commercialiser nos services auprès de ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour ceux-ci. Vous pouvez choisir de ne pas participer à la collecte automatisée de renseignements par les réseaux publicitaires des fournisseurs de services dans le but de diffuser des publicités adaptées à vos intérêts en visitant la page d’exclusion des consommateurs en vertu des principes d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne à https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr. Vous pouvez y modifier ou désactiver vos préférences publicitaires du Réseau Display de Google à https://myadcenter.google.com/.

Ces fournisseurs de services sont soumis à des conventions de non-divulgation et à des restrictions légales régissant leur utilisation des renseignements que nous leur communiquons, et ils ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d’autres fins que la prestation des services pour notre compte ou selon ce qui est autrement exigé par la loi applicable.

2. Divulgation dans les transactions commerciales;
Nous pouvons être impliqués dans la vente ou dans le transfert d’une partie ou de la totalité de notre entreprise (y compris les transferts effectués dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité ou de faillite). Dans le cadre de cette vente ou de ce transfert, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à l’organisme acquéreur, mais exigera que ce dernier accepte de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité.

3. Application de la loi et divulgation légale.
Enfin, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à une institution fédérale qui a affirmé avoir le pouvoir légitime d’obtenir ces renseignements, ou lorsque nous pouvons des motifs raisonnables de croire que ces renseignements pourraient être utiles dans le cadre d’une enquête sur une activité illégale, ou afin de se conformer à une citation à comparaître, à un mandat ou à une ordonnance rendue par un tribunal, une personne ou un organisme ayant compétence pour obliger la production de renseignements, ou afin de se conformer aux règles de la cour concernant la production de documents et de renseignements, ou à nos conseillers juridiques.


PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d’information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous

BING – https://about.ads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/annonces-personnalisees

PINTEREST - https://help.pinterest.com/en/article/do-not-track

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante : 

https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.

NE PAS SUIVRE

Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d’utilisation lorsque nous détectons un signal «Ne pas suivre» sur votre navigateur.

TRANSFERTS DE DONNÉES

Vos renseignements personnels sont stockés dans des endroits protégés et sur des serveurs contrôlés par COUVRE-PLANCHERS FLORDECO INC. ou ses fournisseurs de services, situés dans nos bureaux ou les bureaux de nos fournisseurs de services au Canada. Si vous êtes un résident du Québec, veuillez noter que vos renseignements personnels peuvent être transférés à nos bureaux ou aux bureaux de nos fournisseurs de services dans d’autres provinces canadiennes et à l’extérieur du Canada.

Nos fournisseurs de services peuvent se trouver à l’extérieur de votre territoire et être tenus de divulguer vos renseignements personnels en vertu des lois de leur territoire, y compris les États-Unis. Selon le cas, nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos renseignements ne seront pas utilisés à des fins qui ne sont pas pertinentes à l’objet de votre dossier ni communiqués à des fournisseurs de services sans votre consentement, sauf lorsque la loi l’autorise. Vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir des renseignements sur nos politiques et pratiques concernant les fournisseurs de services à qui nous avons communiqué vos renseignements personnels et leur emplacement.

CLIENTS DE L’UNION EUROPÉENNE

VOS DROITS

Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d’un droit d’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu’elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.

Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus. Veuillez également noter que vos informations seront transférées hors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

RÉTENTION DES DONNÉES

Lorsque vous passez une commande par l’intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

CHANGEMENTS

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement en fonction des changements apportés à nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. La politique de confidentialité révisée sera publiée sur le site Web. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte de ces renseignements, ou de la manière convenue avec vous. Si des changements sont apportés à la présente politique de confidentialité, nous publierons une version modifiée de cette dernière sur notre site Web dès que possible après la mise à jour.

DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Sur demande écrite, sous réserve de certaines exceptions, nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels et vous en fournirons une copie dans les délais prévus par la loi. Veuillez nous envoyer toute demande d’accès en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai de trois mois. À l’occasion, cela peut nous prendre plus de trois mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ces cas, nous vous aviserons et vous tiendrons au courant. Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous pourrions devoir facturer des frais raisonnables.

Si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet sont inexacts ou incomplets, vous avez le droit de les faire corriger. Si vous avez droit à la rectification et si nous avons partagé vos renseignements personnels avec des tiers, nous les informerons de la rectification dans la mesure du possible et lorsque cela ne nécessite pas un effort disproportionné. Sur demande, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également à qui nous avons communiqué vos renseignements personnels, afin que vous puissiez communiquer directement avec eux.

Par la poste : 411 rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A2T2, Canada

Par courriel : info@flordeco.ca

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide afin de modifier, mettre à jour ou supprimer des renseignements personnels déjà fournis. Veuillez noter que nous traiterons votre demande dans un délai raisonnable.

Par la poste : 411 rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A2T2, Canada

Par courriel : info@flordeco.ca

Si nous nous appuyons sur votre consentement (ou consentement explicite) comme fondement juridique pour traiter vos renseignements personnels, vous avez le droit de retirer ce consentement en tout temps. Toutefois, cela n’aura aucune incidence sur la légalité de tout traitement effectué avant que vous retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous aviserons si c’est le cas au moment de retirer votre consentement.

Si vous souhaitez désactiver votre compte, veuillez soumettre une demande par voie électronique via les adresses mentionnées ci-haut. 


Si vous ne voulez plus recevoir de courriels de nous, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous. Veuillez noter que chaque fois que nous vous enverrons un courriel, nous vous donnerons l’option de vous désabonner de notre liste de diffusion, afin que vous puissiez cesser de recevoir nos courriels en tout temps. Vous pouvez également communiquer avec nous comme indiqué à la section « Contact » ci-dessous. Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour que votre demande entre en vigueur. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension quant au traitement de votre demande.

Pour vous désabonner de nos communications :

  • Ouvrez une de nos communications récentes.
  • Descendez tout en bas et cliquez sur la mention «Se désabonner/Unsubscribe».
  • Dans la fenêtre qui apparaîtra, cliquez à nouveau sur «Se désabonner/Unsubscribe». 

SÉCURITÉ

Nos succursales peuvent être munies de systèmes de caméra de surveillance dans les aires publiques excluant les salles privées et les toilettes. Ces systèmes sont en place uniquement pour des mesures de prévention du vol et par mesure de sécurité pour nos clients.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction)
  • Gestion des accès — personne autorisée
  • Gestion des accès — personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant/mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme IPC.

SITES WEBS DE TIERS

Notre site contient des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. La présente politique de confidentialité ne traite pas de la politique de confidentialité et des autres pratiques des tiers, y compris des tiers exploitant un site Web ou un service accessible via un lien sur le service. Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services tiers et n’assumons aucune responsabilité à cet égard.

ACCORD

En naviguant sur le site Web de COUVRE-PLANCHERS FLORDECO INC., vous exprimez votre accord quant au partage des informations mentionnées ci-haut pour les fins mentionnées ci-haut. En boutique, lors de l’utilisation de quelconque mode de paiement, les informations sur le moyen de paiement et les informations de contact (nom, adresse, téléphone) sont nécessaires afin de compléter l’achat. 

CONTACT

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps aux coordonnées indiquées ci-dessous pour les motifs suivants : vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité; vous désirez vous prévaloir de l’un de vos droits relativement à vos renseignements personnels; vous avez une plainte à formuler au sujet de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels.

Responsable de protection de la vie privée

411 rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A2T2, Canada

450-934-6213

info@flordeco.ca

Dernière mise à jour : 11 décembre 2023