Adopter la tendance Boho-Chic en trois étapes

PARTAGER

Share on Facebook Save on Pinterest
boho-chic

Joyeux assemblage de couleurs, de motifs et de textures, le style Boho-Chic puise ses racines dans les années 1960-1970 et le mouvement hippie. Pour preuve, le mot Boho signifie bohème et renvoie à l’insouciance et l’absence de règles établies. C’est dans cet esprit que la tendance Boho-Chic se développe et s’inspire du style scandinave pour apporter ce degré de subtilité et de raffinement qui en fait un mélange à la fois décontracté, coloré et épuré. Envie de l’adopter ? Suivez notre guide en trois étapes pour connaître les moindres secrets du style Boho-Chic afin de l’intégrer à votre intérieur !

 

Oser mélanger couleurs et motifs bariolés

Avec le style Boho-Chic, toutes les teintes sont permises et même recommandées ! On se doit en effet de mélanger des palettes de couleurs et de mettre l’accent sur des tonalités fortes, qu’elles soient chaudes comme le rouge et le rose ou froides comme le turquoise, le vert et le bleu. Pour l’aspect « chic », il peut être intéressant d’introduire ces couleurs en utilisant par exemple des textiles, et d’adopter des couleurs terreuses (marron, beige, olive ou kaki) ou un ton crème pour vos murs.
         

Porcelaine Marrakesh | Collection Maestro       Prélart flottant Bosco | Collection Atmosphère

Les motifs d’inspiration Boho-Chic sont quant à eux géométriques ou ethniques, qu’il s’agisse de simples rayures, d’imprimés fleuris ou d’arabesques. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour la porcelaine en céramique Marrakesh de la collection Maestro ou encore le prélart flottant Bosco de la collection Atmosphère ?

 

Faire appel aux matières naturelles

L’utilisation de matériaux naturels est de mise pour donner un style Boho-Chic à votre intérieur ! En effet, vous pourrez compter sur des matières telles que le bois, l’osier, le rotin ainsi que des minéraux ou des pierres fines pour votre mobilier, tandis que l’abondance de tissus, d’étoffes et de tapis réchauffera votre espace et lui conférera l’effet douillet recherché. Laine bouillie, feutrine, tissages et velours s’avèrent des indispensables en la matière !


Tapis Nomade | Collection nürug

Le style Boho-Chic est tout sauf minimaliste et il le fait savoir : vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité selon vos goûts pour donner un aspect plus ou moins chargé à votre décor. Dans cette optique, le tapis Nomade de la collection nu?rug est tout indiqué pour apporter une touche de fantaisie, en totale adéquation avec le style Boho-Chic.

 

Contraster, collectionner et alléger : le triptyque du style Boho-Chic

Éléments incontournables du style Boho-Chic, les plantes vertes peuvent être utilisées à profusion et dans tous les styles : en pot ou suspendues, cactus, arbustes tropicaux, fougères et plantes succulentes ont cet aspect original et venu d’ailleurs qui fait tout son effet dans un décor déjà chargé. Source de contrastes, ces plantes vertes se marient par exemple avec goût et simplicité à la porcelaine en céramique Sambu de la collection Maestro.

Sambu | Collection Maestro


Le style Boho-Chic se veut être le témoin d’une vie bien remplie, faite de voyages et de découvertes. Vous l’aurez compris, accumuler des objets hétéroclites est un des marqueurs de cette tendance et rien n’est interdit ! Coussins, bougeoirs, lanternes et autres guirlandes lumineuses ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Une vieille malle de voyage ? Des miroirs patinés ? Les possibilités sont infinies et surtout à votre image !

Si l’accumulation d’objets de décoration est un des marqueurs du style, le Boho-Chic tend à vouloir s’élever, au sens propre comme au figuré ! Dans cet esprit de liberté et pour amener un effet relaxant à votre intérieur, vous pouvez faire appel à des éléments de mobilier suspendus comme un hamac, un fauteuil en rotin ou plus classiquement des étagères et des plantes suspendues.

Le style Boho-Chic vous inspire ? Retrouvez l’ensemble des produits mentionnés ci-dessus sur notre site ou rendez vous dans l’un de nos 44 magasins pour rencontrer nos experts Flordeco. Au fait des dernières tendances, ils sauront vous conseiller pour apporter la touche Boho-Chic dans votre foyer !

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.

Site web par HPJ