Foire aux questions

La présente section met de l’avant les questions fréquemment posées en magasin à propos de nos matériaux ainsi que nos services. Vous en apprendrez donc davantage sur certains produits de couvre-plancher et décoration ainsi que sur les services offerts chez Flordeco.

Générale

Avez-vous des couvre-planchers fabriqués au Québec ?

Oui, nous sommes fières de vous proposer des produits de bois franc fabriqués au Québec. En effet, toutes nos collections personnalisées de bois franc, d’ingénierie et pré-huilées proviennent du Québec. De plus, nous avons également certains produits de tapis fabriqués au Québec.

J’habite dans un condo, quels sont les produits insonorisants qui correspondent aux normes de base ?

Vous devez d’abord vous référer aux normes précises de votre condominium pour connaître plus de détails au niveau des matériaux et de la limite tolérée. Par la suite, vous pourrez rencontrer un expert en succursale pour définir le produit idéal qui respecte ces normes prédéfinies pour votre immeuble.

Est-ce que tous les produits peuvent être installés dans mon sous-sol ?

Le sous-sol est un étage qui est exposé à un taux d’humidité ainsi que des possibilités d’infiltration d’eau, certains tests devront être effectués pour définir le bon produit qui s’adapte à la température de votre sous-sol. Référez-vous à nos professionnels en magasin pour obtenir plus de détails à ce sujet et vous faire proposer le produit idéal pour votre sous-sol.

Quelles sortes de produits dois-je installer dans une salle de bain ?

Pour les salles de bain nous vous conseillons la céramique et les planchettes de vinyle, ce sont des produits résistants à l’eau et faciles d’entretien. De plus, c’est un type de matériau qui supporte bien l’humidité. Par ailleurs, une visite en magasin vous permettra de découvrir toute la gamme de possibilités adaptées à votre réalité.

Quelles sortes de produits doit-on installer dans une cuisine ?

Tous les produits peuvent être installés dans une cuisine. Par ailleurs, certains produits sont moins imperméables à l’eau. Il est donc important de bien prendre connaissance des différentes caractéristiques des produits et vous informer auprès d’un marchand Flordeco.

Est-ce que je peux installer un de vos produits dans une maison 3 saisons ?

Oui, cependant, il est important de vous référer aux experts Flordeco afin de définir vos besoins. Grâce à ces informations, nos experts pourront vous suggérer le produit adapté à votre réalité.

Quel matériau puis-je installer sur un plancher radiant ?

Les produits de céramique, bois d’ingénierie, planchettes de vinyle, prélart flottant et liège peuvent être installés sur un plancher radiant. Par ailleurs, tous les produits ainsi que les systèmes de plancher radiant ont des spécificités bien à eux, il faut tout de même confirmer la compatibilité entre les 2 éléments avant l’installation, en plus de respecter les normes d’utilisation prescrite. Cette double vérification vous permet également de vous assurer de respecter les garanties de ces produits. Référez-vous à un conseiller en magasin afin de vous assurer d’être en norme et de respecter toutes les particularités des 2 matériaux choisis.

Est-ce que je dois ajouter une membrane sous un plancher qui possède déjà une membrane intégrée ?

Non, comme le produit possède déjà une membrane, vous n’avez pas besoin d’ajouter une membrane supplémentaire. De plus, si vous faites l’ajout d’une membrane supplémentaire, la garantie pourrait être compromise.

J’ai des animaux de compagnie, quels types de revêtement de plancher sont résistants pour ces derniers?

Une multitude de produits sont disponibles et résistants aux animaux. Certains produits ont des garanties spécifiques pour les animaux, référez-vous aux experts Flordeco pour découvrir les différentes options qui s’offrent à vous.

Avez-vous des garanties sur vos produits ?

Oui, nous avons des garanties sur nos différents produits. Les termes et durées de nos garanties varient selon les types de produits et fournisseurs. Référez-vous aux professionnels de Flordeco pour découvrir les diverses garanties pour chacun des produits.

Quel produit dois-je utiliser pour nettoyer mes planchers?

Notre collection BioFlor vous propose une variété de produits d’entretien spécifiquement conçus pour les différents types de couvre planchers. Visitez un magasin Flordeco pour vous en procurer.

Planchers

La présente section met de l’avant les questions fréquemment posées en magasin à propos de nos matériaux. Vous en apprendrez donc davantage sur certains produits de couvre-planchers et décoration offerts chez Flordeco.

Bois Franc

Quelle est la différence entre un bois franc et un bois d’ingénierie ?

Le bois franc est majoritairement installé dans les maisons, car sa structure est constituée de bois massif. Comme l’achat d’une maison est un achat à long terme, ce dernier vous offre la possibilité de sabler et de teindre le plancher pour modifier sa couleur après plusieurs années. Il est également important de souligner que le bois franc est davantage assujetti aux mouvements selon la température et le taux d’humidité. C’est la raison pour laquelle le bois d’ingénierie est suggéré pour les endroits où le taux d’humidité est variable. Ce matériau est souvent utilisé dans des condos, appartements ou autres lieux renfermant davantage de variations d’humidité. Pour sa part, le bois d’ingénierie est composé de plusieurs couches de bois. Sa couche supérieure est faite de bois naturel à 100% puis les couches du milieu sont du contreplaqué de plusieurs essences de bois s’entrecroisant dans différentes directions afin de réduire l’expansion du matériau.

Où puis-je installer du plancher de bois franc et ingénierie ?

Le bois franc solide peut être installé à l’étage et au rez-de-chaussée. Tandis que les planchers d’ingénierie peuvent être installés à tous les niveaux de la maison. La décision d’un matériau pour votre demeure n’est pas si simple. Visitez un magasin Flordeco afin de discuter avec nos experts pour trouver le bon plancher pour votre environnement.

Quelle essence de bois choisir ?

Un aspect important à prendre en considération lors de votre choix de couvre-plancher de bois franc est la rigidité du matériau. Le test de dureté de Janka permet de catégoriser les différentes essences. Dans la catégorie des bois domestiques, le hickory est le plus rigide de tous, suivi de l’érable, du chêne blanc et du chêne rouge. La dureté est essentielle à prendre en considération selon l’environnement dans lequel le matériau sera installé. Un deuxième aspect à considérer est le look désiré, les différentes essences ont des propriétés ainsi qu’une apparence bien à eux. Ces propriétés sont traduites par la teinte, l’apparence du grain ainsi que la conception du matériau. Visitez nos professionnels en magasin pour obtenir des conseils personnalisés à votre réalité.

Est-ce que je peux installer du bois franc dans mon sous-sol ?

L’installation de ce matériel n’est pas suggérée pour un sous-sol, car le bois franc est assujetti aux mouvements et donc non recommandé pour les pièces où le taux d’humidité est variable.

Plancher flottant

Qu’est-ce que la norme AC ?

Utilisée pour représenter la durabilité d’un plancher flottant, cette norme vous permet de choisir judicieusement le meilleur produit adapté pour vos besoins. La qualité du plancher est déterminée selon des grades, basés sur des tests intensifs sur l’usure, les tâches, le type d’impact et les effets de brûlures minimales. Ainsi, à partir d’un échelon de AC1 à AC5, les cotes AC3, AC4 et AC5 sont à privilégier. AC3 convient parfaitement à l’usage résidentiel, tandis que les cotes supérieures conviennent davantage aux locaux commerciaux.

Planchettes de vinyle

Les planchettes de vinyle peuvent-elles être installées de manière clic ou collé ?

Oui, l’installation clic est uniquement une installation qui nécessite d’assembler deux morceaux ensemble. Il existe différents types de clics qui ont chacune des méthodes d’installation distinctes. L’installation collée quant à elle nécessite l’ajout d’une colle lors de l’installation des produits.

Céramique

Est-ce nécessaire d’ajouter une membrane sous ma céramique dans la douche ?

Nous vous suggérons l’ajout d’une membrane lors de l’installation de votre céramique dans votre douche afin d’optimiser l’imperméabilité de celle-ci. Flordeco propose une variété de membranes spécifiquement conçues pour l’installation dans la douche. Visitez-nous en succursale pour obtenir plus de détails sur ces produits.

Revêtements muraux

Peut-on installer des couvre-planchers sur les murs ?

Certains produits de céramiques conçus pour les murs sont expressément faits pour être installés sur les murs. Vous pouvez également poser certains autres types de couvre-planchers sur les murs. Par ailleurs, dans ce cas spécifique, la garantie du manufacturier n’est plus valide. Référez-vous aux marchands pour une suggestion d’installation et de produit sur les murs.

Avez-vous des revêtements muraux ?

Oui, notre collection Inspiration Design est une gamme de revêtement mural conçu pour la pose sur les murs. Nous avons une variété de produits, des pierres naturelles, pierre décorative, lamstone, produits de béton, parements de bois ainsi que des briquettes. Visitez nos sections revêtement mural pour découvrir tous les produits disponibles.

Tapis

Est-ce que les tapis sont garantis dans les escaliers ?

Certains produits sont garantis, mais en général dans les produits de tapis, la garantie ne s’applique pas aux marches. Car c’est un lieu ayant énormément de mouvement et assujetti à l’usage extrême.

Est-ce conseillé d'installer du tapis dans la maison si j'ai des animaux de compagnie?

Les produits de fibre de nylon avec une garantie spécifique aux animaux sont idéals pour votre situation. Le tissage de style « coupé» est également recommandé en comparaison au style «bouclé» qui pourrait être endommagé par les griffes des animaux. Veuillez consulter nos experts pour découvrir quels produits de tapis Flordeco seraient idéaux pour votre réalité.

Combien d’années pouvons-nous garder un tapis ?

Les tapis avec des structures de polyester ou de polypropylène ont une durée considérée moyen terme. Tandis que les tapis ayant une structure de nylon fibre sont de longue durée, car ils ne se fracturent pas et gardent son aspect d’origine à long terme.

J’aimerais poser du tapis dans un espace où il y a beaucoup de circulation, quel type de structure me conseillez-vous ?

Les structures de tapis de fibre de nylon sont préférables dans une pièce ayant beaucoup de mouvement. Cet assemblage est reconnue pour sa durabilité et garde son aspect d’origine durant bons nombre d’années. Référez-vous à un conseiller en magasin afin de trouver le modèle idéal pour votre pièce mouvementée.

Quelle est la différence entre une carpette et un tapis ?

Un tapis est soit un tapis carreaux ou rouleau qui a pour objectif d’agir à titre de recouvrement de sol pour l’ensemble de la pièce. Pour sa part, une carpette est plutôt un petit tapis qui couvre uniquement une section d’une pièce pour ajouter un élément de décoration additionnel, on les retrouve souvent dans les salons.

Carpettes

Quels types de carpettes avez-vous chez Flordeco ?

Nous avons plus de 30 modèles et 100 couleurs pour créer votre carpette sur mesure. Nous offrons la possibilité de réaliser une carpette sur mesure afin qu’elle s’adapte parfaitement à votre décor. Visiter la section « Carpettes» de notre site web pour découvrir tous les produits disponibles.

Textiles

Quels sont les produits de textiles disponibles chez Flordeco ?

Nos collections Nuancia et Fantasia vous propose une variété de textiles sur mesures pour concevoir un décor unique, tant pour un couvre-lit, des coussins, des rideaux ou autres textiles nous avons tout pour créer le décor de vos rêves

Services

La présente section met de l’avant les questions fréquemment posées en magasin à propos de nos services. Vous en apprendrez donc davantage sur les services offerts chez Flordeco.

Services

Offrez-vous les services de livraison ?

La majorité de nos magasins offre le service de livraison afin d’assurer un service clé en main lors de votre projet. Contactez le marchand de votre région pour découvrir tous les détails de ce service offert.

Offrez-vous le service d’installation ?

La majorité des succursales offre le service d’installation, soit à l’interne ou encore avec un partenaire externe pour vous offrir un service clé en main lors de votre projet de rénovation. Contactez le magasin le plus près de chez vous pour obtenir tous les détails sur ce service.

Offrez-vous le service de design ?

La majorité des magasins ont des designers sur place prêts à vous offrir leur service de design-conseil pour votre concept. Dans certains cas, les magasins font affaire avec des professionnels externes pour vous guider et vous proposer des maquettes élaborées. Contactez le marchand le plus près de chez vous pour découvrir tous les éléments et détails reliés à ce service.

Quelles informations dois-je fournir en magasin pour faire l’achat de couvre-plancher ?

Les mesures en pied carré de la pièce ainsi que les pièces précises que vous désirez rénover. Par la suite, nos experts pourront vous proposer des produits personnalisés à votre réalité et passer aux prochaines étapes.

Offrez-vous le service d’estimation de projet ?

En magasin, vous avez la possibilité d’obtenir les services de nos professionnels pour mettre en place un plan et une estimation concrète de votre projet.

Où puis-je partager mes commentaires et suggestions à l’entreprise ?

Vous pouvez faire parvenir un courriel à info@flordeco.ca pour nous partager vos commentaires et suggestions. Flordeco souhaite votre entière satisfaction et prend en considération tous les commentaires de sa clientèle.

Commande en ligne

La présente section met de l'avant les questions fréquemment posées à propos de la commande en ligne. Apprenez-en davantage sur les commandes en ligne Flordeco.

Commande en ligne

Le courriel de confirmation représente-t-il un reçu officiel ?

Non, votre reçu officiel vous sera émis suite à la vérification de votre commande par un conseiller. Ce dernier confirmera l'exactitude de votre commande et pourra vous partager une facture finale par courriel.

Est-ce que les taxes sont incluses aux prix des produits affichés sur le site web ?

Les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés sur notre site web. Les taxes ainsi que les frais d'expédition sont calculés dans le panier et ajoutés au total lors du paiement de la commande.

Est-ce que les taxes sont chargées sur les frais de livraison ?

Les taxes sont chargées sur les frais de livraison et celles-ci sont calculées à la fin de votre commande lorsque vous choisissez un mode d'expédition précis.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas été confirmée avec un conseiller, soit lors de la réception de la facture finale, il est possible de modifier ou annuler votre commande en communiquant directement avec la succursale Flordeco choisie pour vos achats. Notre marchand se fera un plaisir de vous accompagner pour la modification ou l'annulation de votre commande. Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des magasins.

Est-ce que l'option de commande en ligne est offerte dans tous les magasins ?

L'option de commande en ligne n'est pas offerte dans tous les magasins Flordeco. Lorsque vous choisirez un magasin, si celui-ci est indisponible pour l'achat en ligne un message à ce sujet apparaîtra. Vous pourrez alors choisir une autre succursale disponible pour la livraison ou la cueillette en magasin.

Quels sont les modalités de paiement en ligne ?

Le paiement de votre commande en ligne doit se faire à l'aide d'une carte de crédit. Les cartes de crédits acceptées sont Visa, Mastercard et American Express.

Puis-je sélectionner plusieurs modes de livraison/ramassage pour ma commande ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir plusieurs modes de d'expédition pour une seule et même commande. Toutefois, si vous voulez deux modes d'expédition différents, nous vous conseillons de faire plus d'une commande. De cette façon, vous serez en mesure de choisir les items que vous désirez recevoir en livraison et ceux que vous pourrez venir chercher en magasin.

Livraison

La présente section met de l'avant les questions fréquemment posées à propos de la livraison. Apprenez-en davantage sur la livraison offerte par Flordeco.

Livraison

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient selon votre localisation, la taille de vos articles ainsi que leurs poids. Vous êtes en mesure de calculer les frais de livraison à la section "Check-out" de notre site web avant de procéder au paiement final.

Où se fait la livraison ?

La livraison se fait dans l'aire de stationnement et/ou le seuil de la porte si ce dernier est facilement accessible. Si vous désirez obtenir une livraison personnalisées, par exemple pour un 2e étage, tour à condo, intérieur ou autre, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire dans le panier et un conseiller vous contactera pour confirmer la faisabilité ainsi que les tarifs associés à la livraison.

Pourquoi mon domicile n'est pas admissible à la livraison?

Certaines régions ne sont malheureusement pas desservies par nos points de vente actuellement, dues à la grande distance entre les régions en question et le magasin. Si l'option de livraison n'est pas disponible dans le panier, n'hésitez pas à contacter le magasin afin d'évaluer la possibilité ainsi que les frais pour cette livraison exceptionnelle. Si ce dernier est en mesure de trouver une méthode alternative de livraison, il se fera un plaisir de vous la partager.

Jusqu'où livrez-vous ?

Nous livrons à une distance de 150 km de chacune de nos succursales. Si vous habitez au-delà de ce rayon et que l'option de livraison n'est pas disponible dans le panier, n'hésitez pas à communiquer avec le magasin choisi afin d'évaluer la possibilités ainsi que les frais associés à cette livraison exceptionnelle.

Pourquoi seulement une partie de ma commande a été livrée ?

Il est possible que certains items proviennent de différents endroits, ce qui explique les colis indépendants. Notre équipe vous acheminera un courriel d'expédition pour chacune des commandes envoyées avec le détail des produits afin d'être certaine que vous recevrez l'intégralité de votre commande.

Est-ce possible de choisir l'heure de ma livraison ?

Malheureusement, il n'est pas possible de choisir l'heure exacte de votre livraison. Le magasin responsable de votre commande vous confirmera la journée et/ou la plage horaire avant la date de livraison.

Que faites-vous avec ma commande si personne n'est à mon domicile lors de la livraison ?

Si aucune personne n'est disponible pour recevoir votre livraison, nous devrons programmer une nouvelle date de livraison et charger des frais additionnels pour cette nouvelle tentative.

Comment dois-je procéder si mon produit est livré endommagé ou défectueux ?

Si l'un des produits de votre commande est endommagé ou défectueux, veuillez suivre les étapes énoncées dans notre politique de retour.

Cueillette en magasin

La présente section met de l'avant les questions fréquemment posées à propos de la cueillette en magasin. Apprenez-en davantage sur la cueillette en magasin Flordeco.

Cueillette en magasin

Y a-t-il des frais liés à la cueillette en magasin ?

La cueillette est 100% gratuite.

Ai-je besoin de présenter un document ou une pièce d'identité au moment de la cueillette en magasin ?

Afin de récupérer votre commande, vous devrez nous présenter une pièce d'identité ainsi que le reçu officiel de la commande.

Où dois-je me présenter afin de récupérer ma commande ?

Lorsque vous arrivez en magasin, veuillez vous présenter au comptoir avec votre reçu et une pièce d'identité, notre marchand se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans les prochaines étapes afin de récupérer votre commande.

Est-ce quelqu'un d'autre peut ramasser la commande pour moi ?

Il est possible de mandater quelqu'un pour venir chercher votre commande en magasin. Vous devrez tout d'abord avertir la succursale choisie en communiquant directement avec celle-ci lorsque votre commande sera prête pour ramassage. Veuillez leur mentionner le nom et prénom de la personne qui viendra récupérer la commande pour vous. La personne mandatée devra montrer une pièce d'identité et le reçu final de la commande pour la récupérer.

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.